Le premier paintball organisé par l’ACIL fut une totale réussite !


Ce Dimanche 25 Avril 2010, nous sommes arrivés à BOUGIVAL vers 15 heures. Le temps de rassembler les 29 joueurs, nous écoutons les conseils avisés (notamment sur la sécurité) de la personne qui nous encadre.

 

Voici les règles du jeu :

Il y a 2 équipes, les jaunes et les bleus. Le but du jeu est de « toucher » avec une bille de peinture chacun des joueurs de l’équipe adverse. Chaque « touché » est éliminé. L’équipe qui n’a plus de joueurs non touchés est éliminée. Une fois équipés, armés et prêts, nous entrons tous sur le terrain. Au bout de 10 minutes, tous les bleus sont touchés, les jaunes remportent la première manche ! La revanche a lieu juste après, cette fois ci les bleus prennent le dessus et réussissent à atteindre chaque membre de l’équipe des jaunes !

 

Une fois les chargeurs de billes remplis, nous nous dirigeons vers un autre terrain où se trouve un fort. Une équipe doit garder le fort, et repousser les attaques adverses, toujours selon le même principe de base : un joueur touché par une bille est éliminé. Les jaunes devront garder le fort en premier, en se cachant derrière arbres, murailles, hautes herbes et meurtrières du fort pour repousser les assauts des bleus. Mais ces derniers réussissent à gagner le fort, alors qu’il restait encore un défenseur. La revanche a lieu juste après, les bleus prenant position dans le fort pour le tenir face aux attaques des jaunes. La bataille est longue, et au terme d’un combat intense, les défenseurs comme les assaillants sont à court de billes…

Juste après ces scènes épiques, nous avons tous droit au « repos du guerrier » et nous mangeons des fruits (bananes, fraises, raisins, prunes, pommes…), des madeleines, et buvons des boissons fraiches pour nous désaltérer après tant d’efforts. Pendant que certains choisissent de refaire une partie de paintball, une vingtaine d’entre nous décide de jouer au football dans un terrain qui se trouve juste à côté du paintball. Mais nous devons quitter les lieux au bout d’à peine ¾ d’heures faute d’autorisation d’utiliser le terrain… ce n’est pas grave, nous avons néanmoins très bien profité de cette après-midi ensoleillée ! Après plus de 4 heures passées tous ensemble, nous rentrons aux lilas, très contents d’avoir passé une excellente journée, où le plaisir et la détente étaient au rendez-vous. Avec l’aide de D.ieu, nous organiserons d’autres après midis de ce genre pour la jeunesse de l’ACIL !

Enfin, pour finir, merci au comité de la synagogue des Lilas d’avoir autorisé l’organisation de cet événement, d’avoir fourni les boissons et la nourriture pour nous tous et d’avoir financé 15 € par joueur !