Compte-rendu de la Réunion des Jeunes de l’ACIL de Juillet 2011
30 Jeunes de la communauté ont assisté à cette réunion, autour d’une collation suivie d’un repas hamburger frites offert par la synagogue.
L’objectif était de proposer de nouvelles idées, de nouveaux projets relatifs à la jeunesse de l’ACIL qui pourraient être appliqués dès le mois de Septembre 2011.
Début de la réunion : 21 :00
Voici les idées qui ont été proposées
PENDANT SHABBATH
Il a été proposé, lors de la période estivale, de se réunir au centre communautaire avant min’ha afin d’assister à des cours, débats à thème religieux, assortis d’une petite Séouda et éventuellement la prière de Min’ha. L’achat de tables de ping pong par la communauté a également été proposé pour jouer le Samedi après midi. Néanmoins, la présence régulière du traiteur lors des Chabbath Hatan peut poser un obtacle à la mise en place d’une telle activité, qui se doit d’être systématique afin d’être stable et pérenne. La situation sera à réévaluer l’été prochain.
HORS DU SHABBATH
Les participants ont souhaité la multiplication des conférences dans la communauté. Ces futures conférences ne seront pas uniquement l’apannage de la jeunesse mais concerneront l’intégralité de la communauté.
Il a été proposé d’organiser des sorties entre jeunes, qui seront des loisirs financés en partie par la communauté.
L’idée d’un chabbath plein entre jeunes a été évoquée, en faisant participer plusieurs communautés du département. Ceci sera étudié ultérieurement en raison de la compléxité de la mise en place d’un tel événement
La discussion débat s’est achevée à 22 :20, heure d’arrivée des hamburgers frites.
Fin de la réunion vers 23 :00
article réalisé par Jonathan Costa